28 personnes constituées des marchands pirates et exploitants taxi-motos communément appelés motards ont été repérés et traqués par la commission mixte mise en place par l'honorable Joyce TUNDA Chansa, première citoyenne de la ville de Lubumbashi. Ces vendeurs à la sauvette, constitués d'hommes et de femmes ne respectant pas les mesures prises par l'autorité, ont été présentés à la presse ce jeudi 18 juillet 2024. Ils seront déférés devant la justice.
Joyce Tunda chansa se bat avec acharnement pour redorer l´image de la capitale cuprifère, son combat porte des fruits visibles de jour comme de nuit.
La traque des marchands pirates et les exploitants motos le jour tout comme la nuit lancée depuis quelques jours par l'autorité urbaine Joyce TUNDA CHANSA a produit de bons résultats au centre ville de Lubumbashi.
Dans une commission mixte conduite par la très dynamique Joyce TUNDA CHANSA, maire ad interim de Lubumbashi, qui a fait du terrain son second bureau, plusieurs récalcitrants qui ont bafoué les décisions de l'hôtel de ville, sont tombés dans le filet de la commission mise en place et ont été présentés ce jeudi 18 juillet 2024 à l'honorable Joyce TUNDA CHANSA avant d'être déferrés devant la justice.
Une aubaine pour la première citoyenne de la ville, d'attirer encore l'attention de tous les lushois qui s'adonnent au marché pirate ainsi que les exploitants des taxis-motos qui ne respectent la délimitation donnée par la mairie de Lubumbashi, les mesures sont Sévère.
Les personnes a mobilité réduite ont quant à elles été interpellées au respect des endroits qui leur ont été octroyées pour exercer leurs petits commerces et surtout de pas céder leurs places aux personnes normales afin de briser la spirale du marché pirate.
Marten's KABEYA/Tatiana NDILA