LUBUMBASHI : Les autorités Kampemba accusées de la vente illicite de la servitude de l’État

Quelques responsables de la Commune de Kampemba à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ont essayé de vendre illicitement une partie de terre de l’État congolais se trouvant sur l'avenue Docteur Ndjoloko au quartier Hewa Bora après l'arrêt Terminus en construction.

La terre partie de cette aire en question a été déclarée servitude de l’État par les services compétents.
Ces responsables voulaient vendre cette portion de terre aux occupants, que le service de Cadastre a déjà déclaré illégale.

Cette tentative de spoliation des biens de l’État sape les efforts déployés par le chef de Division Cadastre Lubumbashi- ESt.

Le Chef de Division de Cadastre Lubumbashi-Est s'est dit indigné face à cette situation et a appelé les 
autorités compétentes à prendre des mesures pour mettre fin à ces pratiques illégales. Il a aussi par la même occasion exhorté les Lushois à rester vigilants et à signaler toute tentative de vente illégale de terres appartenant à l'État.

Cette affaire révèle un problème plus large de corruption et de mauvaise gouvernance au sein de certaines administrations locales dans la Ville de Lubumbashi. 
La défense des espaces verts est en effet un enjeu crucial pour la conservation d' un environnement sain dans la société.

Les autorités doivent agir rapidement pour lutter contre la corruption et la fraude foncière, protéger les droits fonciers des populations et garantir la transparence dans la gestion des espaces 
 publics. La Commune Kampemba doit se conformer à la loi.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires