"Nous sommes vraiment soulagés que ces travaux aient commencés. L'état de cette avenue était devenu vraiment préoccupant ces dernières années", témoigne Rose Mwamba, une résidente du quartier Hewa Bora.
"Maintenant, nous allons pouvoir nous déplacer beaucoup plus facilement et accéder plus rapidement aux autres parties de la ville.",a-t-il renchéri.
En effet, l'état dégradant de certaines routes dans la ville de Lubumbashi, qui sont entrain de recevoir leur cure de jouvence, était un véritable défi pour les habitants, entravant leurs déplacements quotidiens et limitant les opportunités économiques surtout en
Période des pluies.
Ces travaux sur l'avenue des Araucarias s'inscrivent dans une volonté plus large d'améliorer les infrastructures routières de la Ville.
"Le Gouverneur Jacques KYABULA mérite d'être félicité pour ces réalisations, qui mettent en œuvre la vision du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI pour le développement du Haut-Katanga", souligne Alain Mutombo, un commerçant local.
"Cette réhabilitation va non seulement faciliter nos déplacements, mais aussi ouvrir la voie à de nouvelles opportunités commerciales et d'investissement dans notre Province.", a-t-il conclu.
Avec ces travaux une fois terminés, les habitants du quartier Hewa Bora et Kigoma pourront désormais envisager l'avenir avec plus de sérénité et d'optimisme quant à l'amélioration de leurs conditions de vie. Une nouvelle étape du développement de Lubumbashi sera franchie.
Papy NYANGE