24 H après sa rencontre avec tous les tenanciers des établissements commerciaux du centre-ville de Lubumbashi, la maire ad intérim l'honorable Joyce Tunda Chansa a tenu à faire une descente vendredi 12 juillet au centre-ville, accompagnée du service technique devant exécuter les travaux de bétonnage devant les magasins se trouvant dans sa juridiction.
C'est précisément sur l'avenue Kasaï où elle s'est arrêtée afin d'inspecter le lieu, donner quelques instructions aux responsables des différents magasins longeant sur cette avenue.
Comme une bonne technicienne, elle a tenu à faire des propositions et orientations en insistant sur l'emplacement des projecteurs, l'emplacement des deux poubelles devant chaque magasin et de veiller à ce que la peinture de chaque établissement commercial soit renouvellée en rouge et blanc, couleur traditionnelle de la ville première.
Ces détenteurs ont à leur tour prêté oreille attentive à l'Autorité urbaine Joyce Tunda Chansa et se sont dits prêts à respecter cette mesure.
Le lancement de ces travaux a eu ce samedi 13 juillet. Quelques magasins seulement ont été ciblés comme échantillon de ce projet qui a pour objectif de toujours rendre la ville propre.
Pour permettre le bon déroulement de ces travaux, la numéro 1 de la ville a ordonné la délocalisation du parking se trouvant en diagonale du batiment granat sur l'avenue Kasaï jusqu à la fin de ces travaux.
Rédaction