Lubumbashi : Ia DRHKAT sensibilise les agents de transport au respect du civisme fiscal

Le Gouvernement provincial, par l'entremise de la division urbaine de la DRHKAT, veut maximiser les recettes. 
C'est dans ce cadre que les responsables des agences de transport oeuvrant dans la ville de Lubumbashi ont été sensibilisés à se mettre en ordre avec les différentes taxes dues a la DRHKAT.

Le Gouvernement Kyabula a besoin des moyens pour mettre en œuvre sa politique. C'est ce qui justifie cette séance de travail et de sensibilisation présidée mercredi 10 Juillet par le Chef de Division Urbaine de la DRHKAT, Isaac KAMANGA à l'intention des Responsables des agences de transport oeuvrant à Lubumbashi. 
Ceux-ci devront sans parder se mettre en ordre avec la direction des recettes du Haut-Katanga avant la fin du mois de juillet en cours. 
Le Chef de division urbaine de la DRHKAT a martelé et invité ces partenaires du gouvernement provincial dans le secteur des transports à s'acquitter de leur devoir, celui de payer les différentes taxes, au risque de voir leurs bus arrêtés. Ami KAOMA l'un des responsables des agences pense que la démarche de la DRHKAT est légitime. Ils sont dans l'obligation d'accompagner le gouvernement provincial.
Un delai de 21 jours a été accordé aux assujettis afin de s'y conformer. Dépasser ce délai un contrôle rigoureux sera effectué, a prevenu Isaac KAMANGA Chef de division urbaine de la DRHKAT déterminé à atteindre les assignations lui confiées par sa hiérarchie.

Les taxes sur l'autorisation de transport des passagers et des biens, le Contrôle Technique, les taxes sur embarquement fret terrestre sont les quelques unes des taxes que les agences de transport sont appelés a régulariser, afin de contribuer à la concrétisation du programme d'action du nouveau gouvernement provincial.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires