Lubumbashi : après la lutte contre l'insalubrité, la mairie s'investit dans le civisme routier

Lorsque vous vous retrouvez au centre-ville de Lubumbashi, tâchez toujours d'observer des nouvelles instructions données par le maire ad interim de Lubumbashi, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA.
Désormais pour aller de l'autre bord de la route, tous les piétons doivent traverser sur la bande peinte, une mesure visant à protéger les pietons et d'autres usagers contre les accidents et la remise à l'ordre pour une ville où la circulation doit impérativement être fluide.

La ville de Lubumbashi retrouve peu a peu la beauté d'une ville qui respecte les normes grâce au leadership de la très dynamique Joyce TUNDA CHANSA, maire ad interim de Lubumbashi.
Les piétons doivent désormais traverser sur la bande peinte en jaune ou en blanc pour aller sur l'autre bord de la route.

Dimanche 28 juillet 2024, les agents de l'ordre étaient mobilisés pour sensibiliser et orienter les passagers sur des nouvelles mesures qui doivent prendre habitudes.

La population salue cette initiative qui vise à protéger tous les lushois ainsi que les chauffeurs de savoir qu'ils ne sont pas seuls sur la route et d'assurer ainsi le droit de tous les usagers, véhiculés ou non.

De l'autre côté, les camions nettoyeurs de l'hôtel de ville ont procédé à la douche dominicale pour rendre salubre les différentes artères principales de la ville de Lubumbashi comme chaque dimanche.
Cette démarche prend de plus en plus de l'ampleur à Lubumbashi.
Les lushoises et les lushois, premiers bénéficiaires de cette réforme, saluent à juste valeur le leadership de la première citoyenne de la capitale cuprifère.
Lubumbashi Wantanshi, Lubumbashi à jamais salubre, Joyce TUNDA CHANSA en avant.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires