Lubumbashi-Aéroport international de la Luano : Pose de la première pierre de construction du bâtiment de contrôle sanitaire moderne

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE Shula a posé jeudi 25 juillet, la première pierre pour la construction d'un bâtiment de contrôle sanitaire à l'aéroport international de la LUANO.

C'est sur ce site de l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi que va sortir de terre un bâtiment normé de contrôle sanitaire.
Celui-ci va abriter les services de Programme National de l'Hygiène aux Frontières (PNHF) du Haut-Katanga et de la Quarantaine Animale et Halieutique SQAH.

La cérémonie de pose de la première pierre marquant officiellement le début des travaux de construction de cette infrastructure a été présidée par Martin KAZEMBE Shula en présence des autorités politicoadministratives et militaires, les agents du PNHF et ceux de SQAH Haut-Katanga.

Le coordonnateur du PNHF Haut-Katanga, Patrick ILUNGA MUME KABUJI, a parlé des missions de son programme sanitaire, mais aussi salué la vision de la couverture sanitaire universelle prônée par le Chef de l'État Fatshi en dotant Luano d'un instrument de contrôle sanitaire répondant aux normes internationales.

Le Ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Joseph NSAMBI BULANDA a, pour sa part, loué la mise en oeuvre de ce projet, dont les travaux vont durer en principe 5 mois.

Suivra l'étape de la pose de la première pierre pour les travaux de construction des infrastructures modernes de contrôle sanitaire au point d'entrée de l'aéroport international de Lubumbashi par le vice-gouverneur, Martin KAZEMBE Shula.

Cette oeuvre entre dans le cadre du projet qui vise à renforcer les infrastructures aux points d'entrée et de sortie de la RDC en les modernisation pour les mettre au standard international.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires