C'est l'Académie Club UJANA qui a signé le recordman de la correction la plus significative jusqu'ici dans ce Championnat de la LINAFJ. Succès (7-2) devant les jeunes de l'ATLETIKS ACADÉMIE totalement déboussolés après une telle déconvenue.
Jadis MUTOMBO et Manda MBOMBO ont tous deux claqués un doublé, respectivement à la 3è et 33' ainsi qu'à la 20è et 41'. Ils se sont quand-même un tout petit peu fait peur lorsque Pedro AMBAMBI a égalisé à la 5ème minutes, mais il fallait compter sur MUTOMBO et MBOMBO pour étouffer la fougue pourtant faible de l'ATLETIKS ACADÉMIE. Une performance qui alourdit la différence de buts de UJANA et lui offre ses 3 premiers points après le nul d'entrée.
Dans un autre registre, seuls LES AIGLES DU CONGO et l'AC NORMANDS ont enchaîné en enregistrant une deuxième victoire de suite.
Les Junoirs Samouraï ont su faire preuve du caractère en menant par (2-0) en première mi-temps grâce à Junior DIMANDJA 16è, Kapenga KAPENGA 22', et en conservant leur avance jusqu'au coup de sifflet final malgré la réduction du score de ACADÉMIE JCL son adversaire du jour à la 26è. Au finish, une victoire qui permet à l'équipe junior de Vidye TSHIMANGA de se maintenir en tête.
De son côté, les Juniors de L
l'AC NORMANDS ont de nouveau affiché leur témérité en signant une nouvelle victoire, cette fois-ci courte, (1-0) devant les STARS DE MB grâce à l'unique buteur du match Zola DIAKANUA qui s'est exprimé tôt soit à la 4è minutes.
Découvrez la suite des résultats et la classement partiel :
● CEFORBEL 1-1 FF ACADEMY
● ECLAT SPORT 1-2 SHOW CASE
● DJOGO SCHOOL VS EFA (1-5)
CLASSEMENT
1. LES AIGLES DU CONGO 6 points +5 (2MJ)
2. AC NORMANDS 6 points +4 (2MJ)
3. AC UJANA 4 points +5 (2MJ)
4. EFA 4 points +4 (2MJ)
5. CEFORBEL 4 points +3 (2MJ)
6. SHOWCASE 4 points +1 (2MJ)
7. JCL ACADÉMIE 3 points +1 (2MJ)
8. FF ACADEMY 1 point -3 (2MJ)
9. ATLETIKS ACADÉMIE 1 point -5 (2MJ)
10. LES STARS DE MB 0 point -3 (2MJ)
11. ÉCLAT SPORT 0 point -4 (2MJ)
12. DJOGO SCHOOL 0 point -8 (2MJ)
Josué LELO