Dans une salle archicomble, le PCA de l'IPAM est revenu de manière survolée sur les objectifs de l'ASBL et les avantages de son mariage avec l'UCO du Professeur Daniel MOKOKO SAMBA, l'IPAM et l'UCO, ayant tous comme credo le bien-être de la population congolaise, ou mieux la lutte contre la pauvreté.
Pour ce faire, les deux parties ont volontiers adhéré au projet "poule pour tous" consistant à ce que les membres puissent bénéficier d'une formation professionnelle sur l'élevage de la volaille qui sera suivie de la pratique càd l'élevage proprement dit.
Quatre groupes de 3000 personnes seront ainsi formés par EGGS FOR CONGO YA SIKA SARL mensuellement pour un total de 12000 éleveurs au total d'ici décembre prochain.
Ceux-ci après formation seront lancés sur le marché de l'élevage pour produire soit les pondeuses soit les poulets de chaire. Un défi que l'IPAM et l'UCO comptent relever pour contribuer valablement à la vision du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Intervenant sur le projet, Madame MUTONDO Babingwa Godelive a expliqué à l'auditoire l'intérêt et donné le programme de cette formation des centres d'incubateurs des éleveurs des poules à Kinshasa.
Pour cette licenciée en Économie appliquée en gestion de l'université catholique de Bukavu (UCB), les objectifs de ce projet sont de fédérer les efforts pour conquérir le marché des poulets à Kinshasa en rendant disponibles à tous les poulets bio produits localement et combattre la sous-alimentation, pour avoir un prix unique abordable pour la population.
La formation se déroulera durant 3 semaines en 3 séances soit une par semaine, dont 2 théoriques et une pratique à partir du 1er Août prochain.
Les enregistrements et inscriptions se font déjà dès maintenant en ligne et via la voie téléphonique au +243815015806 ou +243858457769.
Séba TSHIBI