Après l'organisation réussie des 28èmes Championnats nationaux couplés à la 3éme édition de l'Open du POOL MALEBO à Kinshasa, la FEKACO s'est lancée à la conquête d'une représentation exemplaire au Pays de Samuel Eto'o.
Première de sa propre organisation avec 28 médailles dont 9 en Or, 9 en Argent et 10 en Bronze, la RDC n'a pas fait de la figuration au CAMEROUN en se classant 2ème au tableau général des médailles avec 19 récompenses glanées dont 6 en Or, 7 en Argent et 6 en Bronze derrière le CAMEROUN, pays hôte.
La compétition a connu la participation de 7 pays dont : La GUINÉE ÉQUATORIALE, le GABON, le CONGO, le BURUNDI, le TCHAD, la RDC et le CAMEROUN.
Ce choix d'organiser l'Open du POOL MALEBO couplé aux Championnats nationaux ont été une initiative de grande envergure pour le comité de la FEKACO avec à sa tête Maître Freddy L'A KOMBO. Les athlètes ont gagné en rythme, en efficacité et en maîtrise pour mieux s'exprimer au CAMEROUN.
Il sied de rappeler que 16 Karatéka ont représenté l'étendard congolais à l'instar de 10 garçons et 6 filles en KATA et en KUMITÉ.
NJL