Organisatrice de cette édition à KINSHASA, la Fédération Congolaise de KARATÉ-DO conduite par Maître Freddy L'AKOMBO s'est offerte une Master class en raflant le plus grand nombre des médailles d'or. Le choix d'avoir choisi d'organiser les 28èmes Championnats nationaux avant le tournoi du POOL MALEBO, afin de donner du rythme aux athlètes congolais, a marché.
Les Karatékas congolais ont fait montre de qualité en glanant 9 médailles d'or, 9 en argent et 10 en bronze soit 28 médailles sur le tableau général.
Le Secrétaire Général aux Sports Body ILONGA, représentant du ministre des sports et loisirs, a assisté regard ébloui devant la brillance de l'étendard de la RDC au gymnase de la POLICE NATIONALE CONGOLAISE (PNC).
Ainsi s'achève, la énième organisation de l'open du POOL MALEBO par la FEKACO qui prend fin dans une atmosphère particulière pour le pays de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Cette édition s'est déroulée sous l'insigne de la Première Dame Denise NYAKERU qui milite énormément sur l'encadrement de la jeunesse et la consolidation nationale en vendant à l'étranger une image positive du Pays.
Josué LELO
0 Commentaires