KARATÉ-DO : la FEKACO présente sa moisson des prix arrachés au Championnat d'Afrique du CAMEROUN au ministre des sports

Le patron des sports et loisirs Didier BUDIMBU NTUBUANGA préoccupé par le bien être et le bon fonctionnement de toutes les disciplines sportives, s'est également tourné vers les Léopards Karaté qui ont raflé la 2é place au classement général des médailles au Championnat d'Afrique région Centre tenu au CAMEROUN du 13 au 14 Juillet 2024.

Le président de la Fédération Freddy L'AKOMBO est venu à sa rencontre, accompagné de ses athlètes compétiteurs, pour présenter au ministre de sports et loisirs les médailles remportées par les Léopards.

Après l'organisation à KINSHASA des 28èmes Championnats nationaux couplés à la 3ème édition de l'Open du POOL MALEBO, qui ont été une réussite avec un accompagnement déterminant du ministre de sport Dider BUDIMBU avec l'usage des infrastructures du Stade de Martyrs, les Léopards ont ramené du CAMEROUN 19 médailles dont 6 Or, 7 en Argent synonyme d'une deuxième place au tableau général des médailles derrière l'hôte (CAMEROUN). 

Grosse joie pour le patron de sports Didier BUDIMBU qui, embellit des médailles autour du cou, a encouragé les Léopards Karaté à se fortifier davantage, car il y a encore du boulot devant, il faut se battre et tenter de ramener le Pays vers une place de choix sur le plan continental, ainsi que dans le monde. 

Réitérant au passage sa ferme volonté de redorer le secteur sportif dans sa globalité, Didier BUDIMBU a promis une fois de plus de travailler pour le développement et l'évolution de toutes les disciplines sportives en RDC sans aucune discrimination, avec surtout considération et ambition.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires