J.O. PARIS 2024 : Plus que 5 athlètes congolais encore en espoir, découvrez le calendrier !

Après l'élimination en 16èmes de finale de Arnold KISOKA porteur de la flamme olympique au tournoi de JUDO, les 5 athlètes restants vont avoir du peint sur la planche. 

De prime abord, la boxeuse Marcelat SAKOBI aura l'insigne d'entrer en lice en premier lors des 16èmes de finale le Mardi 30 Juillet à 12h05 heure de KINSHASA face à l'Ouzbek Sitora TURDIBEKOVA catégorie de 57 Kg. Brigitte MBABI quant à elle, exemptée des 16èmes, entrera en compétition le 1 Août à 11h en 8èmes de finale face à la Thaïlandaise Janjaem SUWANNAPHENG dans la catégorie de 66Kg.

En Natation, c'est Aristote IPELENGE à 9h15 le 1er Août dans la série 2 va tenter de s'offrir une place parmi les 16 meilleurs chronos qui iront en demi-finale dans une fourchette de 79 nageurs, 50 mètres nage libre chez les hommes. Chez les 50 mètres nage libre dames, Divine MIANSADI dans la série 1 va aussi viser le Top 16 en enregistrant un bon chrono le 3 Août à 9h00. 

Et pour boucler de cette entame congolaise aux J.O. PARIS 2024 en quête d'une première médaille Olympique, Dominique LASCONI en Athlétisme va effectuer la course de 100 mètres chez les hommes à 9h45 le 3 Août également. 

Tout est dévoilé, plus que 5 athlètes restent en lice, tout dépendra de leur détermination et envie de réussir pour ramener nefusque une médaille de bronze au Pays pour l'histoire et l'honneur. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires