Insécurité dans l'Est : Naissance d'une milice d'autodéfense dénommée "les Revolutionnaires" à Beni

Fatigués de fuir face à l'avancée de l'ennemi du M23, une nouvelle milice d'autodéfense, les "Révolutionnaires" voit le jour et sollicite "une formation militaire accélérée" via l'opération SOKOLA. Les jeunes congolais se prennent en charge au Nord-Kivu.
Plusieurs Congolais à Béni ont choisi de se prendre en charge pour lutter contre les forces négatives qui font des morts dans la ville.
C'est le cas aussi de la nouvelle milice d'autodéfense dénommée "les revolutionnaires" qui vient de voir jour à Béni.
Ces citoyens congolais qui décident de défendre leur terre sollicitent une formation militaire accélérée, une préparation rapide contre l'ennemi et leur reconnaissance par Les autorités civiles et militaires.

"Compte tenu de la menace étrangère orchestrée par les ADF et le M23, Nous, révolutionnaires de Béni avons adressé une lettre (Réf.FBC/001/BEN/24) de demande de formation militaire accélérée au chargé des opérations SOKOLA 1 dont vous avez une copie", écrivent-ils dans la correspondance adressée aux autorités de la ville.

Dans cette même lettre, ils précisent leur lieu de cantonnement situé au stade Kangaembi, quartier Ngongolio et se disent disponibles à coopérer avec les services de sécurité.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires