"Son Excellence Gisèle NGUNGUA Sangua a montré la voie à suivre pour la protection des plus vulnérables dans notre Province", a déclaré l'une de ses proches collaboratrices à notre rédaction.
En effet, sous l'impulsion de l'ancienne Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, le ministère a pris une nouvelle dimension, devenant un acteur incontournable pour le bien-être des familles et des enfants du Haut-Katanga. Les programmes et projets initiés ont permis d'améliorer substantiellement les conditions de vie de nombreux citoyens.
La nouvelle Ministre, Valérianne MUMBA KIBOKO, arrive aussi avec de grandes ambitions pour poursuivre cette dynamique. Consciente des défis à relever, elle s'est engagée à continuer la lutte contre toute forme de discrimination de la Femme et de l'enfant, tout en intensifiant les efforts pour l'autonomisation économique et sociale des femmes.
"Nous devons construire sur les acquis de ma prédécesseure et aller encore plus loin pour le bien-être de nos familles et de nos enfants", a déclaré Valérianne MUMBA KIBOKO lors de sa prise de fonction.
Les attentes sont donc élevées envers la nouvelle Ministre, mais elle semble déterminée à relever ce défi et à mener son ministère vers de nouveaux objectifs ambitieux pour améliorer durablement dans son domaine la vie des habitants de la Province du Haut-Katanga.
Papy NYANGE