La Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA, vient de traiter l'Entreprise Sabwe MINING d'insolvable.
Le Directeur Général de la DGDA Bernard KABESE a ordonné la saisie sous douane, de toute la marchandise de cette entreprise depuis jeudi 11 juillet.
Une nouvelle qui innocente le "Prince de Sakania" à la grande honte de l'armée numérique à la solde du gouvernorat du Haut-Katanga, se comportant en Al Capone pillant le fisc.
La saisie opérée par la DGDA couvre toute l’étendue du territoire national, et ce toute marchandise appartenant à la société minière Sabwe Mining SARL pour non règlement du procès-verbal d’infraction en matière douanière.
Cette mesure prise par la Direction Générale des Douanes et Accises repose selon son DG sur les articles 325 , 326 et 327 du code des douanes en ce qui concerne les dettes en matière des douanes. En cette occasion, le receveur des douanes peut retenir une marchandise jusqu’au paiement de la dette par l’entreprise concernée.
La vérité est tetue, mais reste la vérité.
Contrairement aux propos mensongers qui se propagent sans cesse au Haut-Katanga, l'honorable Serge CHEMBO NKONDE du regroupement AB, membre très actif et influent pour la cause de l’Union Sacrée pour la Nation n'a jamais soutenu une marche détestant le Chef de l’État. Néanmoins, ayant bénéficié des vacances parlementaires comme tout autre député tel qu'indiquait par la constitution, il en a profité pour scruter la réalité de Sabwe Mining. Un fait qui aujourd'hui crée tant de polémiques.
Le président de l'Assemblée nationale l'a notifié logiquement. Voilà qui justifie ses vacances allant du 21 juin au 21 juillet soit un mois.
Dans sa bonne foi et sa bienveillance, l'honorable Serge Nkonde n'a jamais été en conflit d'intérêt avec qui que ce soit et d'ailleurs, il est en parfaite relation avec toute personne avec qui il a travaillé.
Pour preuve, l'honorable Serge Nkonde fait des propositions partout où il se trouve pour le bien de tous et la mesure de la DGDA tombée depuis le 11 juillet ne vient que le confirmer.
Rédaction
0 Commentaires