Les députés provinciaux sont repartis en six groupes parlementaires à savoir, Ensemble pour la République, UDPS, ARDEV, 2ATDC, 5UHDKAT, Alliance pour le bien-être du Haut-Katanga. Tous ont encouragé Jacques KYABULA pour son programme d'actions, qui place la population au centre des préoccupations et s'appuie sur les 6 piliers de développement du président de la République.
Néanmoins des recommandations ont été ont formulées sur les 3 axes qui constituent le projet de société du gouvernement provincial afin de le perfectionner afin qu'il réponde aux desiderata de la population.
Parmi les suggestions et les recommandations, faire le suivi de la gratuité de l'enseignement, diversifier l'économie, promouvoir les PME en vu de créer la classe moyenne. Séance tenante le gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe a répondu aux préoccupations des élus du peuple. Tous ont les mêmes objectifs en faveur du peuple.
Les réponses du gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe ont convaincu les députés, toutes tendances confondues.
Le programme a été jugé recevable et adopté à l'unanimité ouvrant ainsi la voie à l'investiture du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Tous les membres du gouvernement provincial ont été présentés,aux députés et à population. Le président Kabwe Michel a exhorté les ministres à être au service du peuple.
Rédaction