L'Honorable Serge CHEMBO NKONDE, patriote convaincu et défenseur du peuple, a interpellé pour la bonne cause les saboteurs de la vision de FATSHI à respecter les congolais sur leur sol.
D'où Sabwe Mining, entreprise détenue par les chinois, devra aussi se conformer aux lois de la RDC.
Une chose que les autorités politicoadministratives du Haut-Katanga semblent bafouer pour des raisons méconnues si ce n'est des intérêts personnels mesquins.
L'homme de l'équilibre se bat pour que son slogan soit une réalité et que les habitants de sa juridiction trouvent gain de cause dans leurs revendications.
Chose que Lubumbashi ne veut pas. Le comportement esclavagiste des gouvernants de cette province laisse à désirer.
Irresponsables, les autorités de Lubumbashi pour cacher leurs bevus mettent du paquet dans les réseaux sociaux et médias sans éthique pour porter des fausses accusations contre l'honorable Serge Nkonde, l'un des meilleurs élus de la province.
Le gouverneur du Haut-Katanga, au lieu de soutenir cette action humanitaire de l'honorable CHEMBO, joue comme dans ses habitudes à l'hypocrisie couvrant Sabwe Mining qui maltraite les compatriotes.
Il est donc grand temps que le gouvernorat du Haut-Katanga se ressaisisse pour emboîter les pas de Serge CHEMBO NKONDE qui est l'incarnation authentique de la vision de Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Le peuple d'abord, servir le peuple et non se servir...voilà le souci de l'élu de SAKANIA.
N'en déplaisent aux ennemis de la République, Serge CHEMBO NKONDE n'est pas prêt à rengainer.
Rédaction