Haut-Katanga : l'Honorable Jean de Dieu MULENDA prend possession de son ministère

Nommé ministre du plan, budget, Coordination des partenariats publics privés et relation avec l'Assemblée Provinciale pour le compte de la province du Haut-Katanga, Jean de Dieu MULENDA a officiellement pris le baton de commande de ce ministère clé du gouvernement KYABULA jeudi 11 juillet 2024.

C'est en présence du secrétaire exécutif du Haut-Katanga, le chef de la territoriale ainsi que d'autres personnalités que cette cérémonie de remise et reprise a été faite entre le ministre sortant et ministre de la santé Joseph SAMBI Bulanda qui y jouait l'intérim , et celui entrant, Jean de Dieu MULENDA. 
Le décor planté, le secrétaire exécutif va lancer le début de la remise et reprise par la lecture du PV non signé. Il sera suivi du chef de la territoriale qui va lire, à l'intention des membres présents à cette cérémonie, l'arrêté provincial portant nomination de Son Excellence Jean de Dieu MULENDA à ce ministère. 

Après lecture du procès verbal de la remise et reprise lu par le coordonnateur de la presse du gouvernorat Roger FUMBISHA, les deux ministres vont apposer leurs signatures sur ledit procès avant de procéder à la remise et reprise proprement dite. 
Vint ensuite le moment tant attendu où le ministre sortant va souhaiter une bonne continuation de la chose à son successeur.

De son côté, l'entrant , tout en étant conscient du grand travail qui l'attend pour le bien-être social de la population Haut-Katangaise va remercier le Chef de l'état pour cette opportunité et le gouverneur pour la confiance lui accordée.

Juste après, le chef de la territoriale va remettre en mains propres les symboles du pouvoir au ministre Jean de Dieu MULENDA signe de toute autorité à la tête de ce ministère.

Le Professeur SAMBI cédera sa place au désormais ministre du plan, budget, Coordination des partenariats publics privés et relation avec l'Assemblée Provinciale, l'honorable qui ne jure que sur le relèvement du niveau social des haut-katangais. 

Et pour clôturer, Jean de Dieu MULENDA, qui prend déjà à cœur ses fonctions, a procédé à la visite des bureaux de son ministère.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires