Avant, c’était les nids de poule, les flaques d’eau, la poussière, la boue et des petits sentiers à travers la brousse, mais ça, c’était avant !
La route principale qui traverse ce quartier de la périphérie de Lubumbashi est entrain de recevoir sa couche de bitume.
Et pour s'en assurer, le ministre provincial des infrastructures, Jean-Paul KWETA MUMBA qui était accompagné du directeur provincial de l'Office des voiries et drainage , était sur le chantier.
sur les 5 Kilomètres, 3 ont été déjà asphalté et d'ici un mois, les deux autres kilomètres seront également bitumés.
Les riverains remercient le gouverneur, Jacques KYABULA KATWE pour avoir initié ces travaux qui à coup sûr, vont moderniser ce quartier.
À un jet de salive de là, un pont est entrain d'être jetté afin de faciliter l'accès au quartier Kamasaka.
À l'heure actuelle, les travaux sont exécutés à presque 80%.
Cet ouvrage aura une capacité de 120 tonnes sur 6 mètres de portée.
Il aura aussi une largeur de 10 mètres, à raison d'un passage de véhicules à deux sens et un passage piéton d'un mètre cinquante de part et d’autre.
D'un chantier à un autre, le Ministre provincial des infrastructures, Jean-paul KWETA MUMBA va se rendre sur l'avenue des Arocarias, qui est aussi en pleine réfection. Accueilli par le directeur provincial de l'ACGT, l'ingénieur Danny SIMBI, le Ministre a reçu les explications sur l'avancement des travaux, qui sont actuellement à l'étape de préparation de la plate forme.
Bien avant, le Ministre provincial des infrastructures a été aussi sur l'Avenue savonnier où se poursuit l'opération zéro trou.
Rédaction