Haut-Katanga : lancement du projet de réhabilitation de l'Avenue Beria-Nyeka et de remise d'un tracteur aux habitants de Kawama

Double cérémonie officielle, vendredi 19 juillet 2024 au village Kawama, sur la Route de Likasi. Il s'agit du lancement du projet de réhabilitation de l'Avenue Beria-Nyeka et de remise d'un tracteur aux habitants de cette entité pour promouvoir le développement agricole. Le Ministre Provincial des Mines, Lucien LUMANO, a présidé ces activités qui ont réuni plusieurs autres autorités de la Province du Haut-Katanga. 

C'est l'enceinte de l'école primaire conventionnée catholique Kawama qui a servi de cadre à ces 2 grands événements au Village portant le même nom.

D'abord, le lancement du projet contenu dans le cahier de charge de l'entreprise minière CDM SA.
Ce projet consiste en la réhabilitation de l'avenue Beria-Nyeka, d'une longeur de 3 Kms et ensuite du don d'un tracteur agricole aux populations de Kawama.
Le Ministre Provincial des Mines, Lucien LUMANO a présidé ces 2 grands événements. 
Le Directeur Général de l'entreprise CDM, Charles SOUDAN, a souligné que le projet de réhabilitation du tronçon routier Beria-Nyeka et la remise du tracteur sont une réponse aux besoins des habitants de cette contrée et a promis de veiller à l'achèvement des travaux dans un délai raisonnable.

Pour sa part, le Ministre Provincial des Mines a appelé au respect du contenu du cahier de charge d'une part et de d'autre part, Lucien LUMANO a demandé à la population de Kawama de protéger cette route et même le tracteur.
 
Le patron des Mines dans le Haut-Katanga procédera, par la suite, au lancement des travaux proprement dits de réhabilitation du tronçon Beria-Nyeka à bord d'une niveleuse et à la remise du tracteur sous les acclamations du public.
Le représentant du Chef SHINDAIKA, Patrick KABULO, a sollicité à l'entreprise CDM la prise en charge du tracteur en cas de panne.

Quant à l'entrepreneur, il a rassuré d'exécuter les travaux selon les normes et dans le délai requis.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires