HAUT-KATANGA : la RVA salue la construction d'une nouvelle infrastructure de contrôle sanitaire normée

La Commandante de la Régie des Voies Aériennes RVA en sigle du Haut Katanga, Marie OMANGA, s'est dite satisfaite lors de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d'une nouvelle infrastructure de contrôle sanitaire à l'aéroport international de Luano à Lubumbashi. 

Cette initiative relative à la construction d'une nouvelle infrastructure est purement de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), financée par la Banque Mondiale, avec l'accompagnement du Gouvernement Provincial dirigé avec dextérité par le Vaillant Gouvernement Jacques KYABULA.

La Patronne de la RVA-Haut-Katanga a dans son adresse exprimé sa joie d'accueillir cette cérémonie sur la plateforme aéroportuaire de Lubumbashi/Luano, deuxième point d'entrée de la République Démocratique du Congo.

Par cette même occasion, elle a poursuivi son allocution tout en rendant un vibrant hommage au Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa vision consacrée à faire de la RDC un État émergent à l'horizon 2030.

Toujours dans cette optique, l'aéroport International de Lubumbashi/Luano doit être doté d'infrastructures acceptables pour faciliter les mouvements et l'accueil des passagers, notamment dans le domaine aéronautique et sanitaire. 

La commandante de la RVA Haut- Katanga a souligné que le vaste programme de modernisation des aéroports congolais ne laisse pas de côté le volet des infrastructures sanitaires, étant donné que ces plateformes enregistrent continuellement les mouvements des personnes et des animaux tout en saluant l'initiative de l'OIM et de la Banque Mondiale, qui permettra de renforcer les capacités de contrôle sanitaire à l'aéroport de la Luano, conformément aux exigences de l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile (OACI).

Marie OMANGA, commandante de la RVA Haut-Katanga, a par ailleurs évoqué la bonne collaboration entre le Gouvernement Provincial et l'OIM pour la mise en place de cette infrastructure de contrôle sanitaire, qui bénéficiera au Programme National d'Hygiène aux Frontières (PNHF) , à la Quarantaine Animale et Végétale ainsi qu' à la Régie des Voies Aériennes.

Elle s'est dite heureuse de cette initiative salvatrice, qui vise à renforcer la sécurité sanitaire à l'aéroport International de Lubumbashi/Luano.
Celle qui veille au maintien de la propreté et au bon fonctionnement de l'aéroport International de la Luano se voit soulagée dans son combat d'amener la RVA Haut- Katanga à une barre très haute.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires