Venus prendre part à la 15ème édition du Championnat National de football féminin congolais et au démarrage des activités de la formation des détecteurs TDS à LUBUMBASHI, le CONOR a fait le plaidoyer du football dans ce coin du Pays.
Les autorités fédérales ont sollicité auprès du gouverneur Jacques KYABULA et indirectement au gouvernement central un accompagnement tout azimut des clubs de sa Province surtout aux compétitions continentales que ce soit dans la version masculine que féminine la saison prochaine, et plus particulièrement ceux de sa Province.
Un appui financier du gouvernement à ces équipes qui sont qualifiées la saison prochaine aux compétitions continentales serait précieux pour leur qualité et l'efficacité lors de leurs représentations.
« Nous avons informé Son Excellence au sujet de la démarche entreprise par la fédération auprès des autorités gouvernementales pour que nos équipes puissent être accompagnées par le Gouvernement », a-t-il déclaré au sortir de ce tête-à-tête.
Le Président Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU a soumis à l'autorité provinciale les difficultés auxquelles qu'ils ont été butées, mais a salué l'effort mis en place par Jacques KYABULA KATWE pour accueillir cette compétition qui s'est passé dans un cadre sécurisé. Il a affirmé que le gouvernement central tente déjà de trouver des solutions utiles.
JLN