Haut-Katanga : inspection d'évaluation du ministre provincial des infrastructures de trois axes routiers en chantier à Lubumbashi

Le nouveau ministre provincial des infrastructures, Jean-Paul KWETA, a effectué sa première visite de terrain vendredi 12 juillet 2024 à Lubumbashi. 
Après avoir pris ses fonctions, il était important pour lui de constater l'état des lieux des travaux en cours sur trois axes routiers de la Ville. 

Accompagné du Directeur Provincial de l'Office des voiries et drainage (OVD), Dieudonné ABULA, le ministre s'est rendu en premier sur l'avenue Kassapa prolongée jusqu'à sa jonction avec la route de contournement. Sur les trois Km, la moitié est déjà revêtue de sa couche d'asphalte et les travaux se poursuivent sur le reste avec INVEST CONGO, qui travaille aussi sur le tronçon Biayi prolongé.

La route Kafubu quant à elle reçoit déjà sa couche de fondation sur 7 kilomètres qui seront bientôt asphaltés. 
Sur place, le nouveau Patron des infrastructures a pu observer l'avancement des travaux et échanger avec les différents responsables de l'opération. Cette visite est une preuve de l'engagement du nouveau ministre à assurer la continuité des travaux en cours dans la Province pour garantir leur qualité et leur fiabilité.

Le développement des infrastructures routières est une priorité pour le gouvernement Jacques KYABULA  qui travaille avec ardeur pour améliorer les conditions de vie des Haut- Katangais en facilitant leurs déplacements et en favorisant le commerce et l'investissement dans leur Province. Cette visite du ministre Provincial des Infrastructures est donc un signe encourageant pour les Lushois, qui peuvent espérer un résultat concret sur leur vécu quotidien.

Papy NYANGE 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires