Haut-Katanga : Bidou LAMBALAMBA, Commissaire chargé de l'énergie, un parcours professionnel et politique mérité !

Né d'une d'une famille Chrétienne dont son Père biologique et spirituel Léonard MATEBWE LAMBALAMBA est Bishop dans l'Église Viens et Vois et sa Mère Anto LAMBALAMBA, une Servante avérée de Dieu, Bidou LAMBALAMBA actuel Commissaire en charge de l'énergie du Haut-Katanga a lui-même suivi les traces de ses parents pour devenir Pasteur. Cet entrepreneur est marié et père de 3 enfants.

Cependant, il a également choisi de poursuivre des études universitaires en sociologie et criminologie à l'Australian University, Campus de l'' Afrique du Sud ( MONASH UNIVERSITY) où il a obtenu sa licence. Cette double formation lui a permis de combiner sa vocation religieuse avec sa passion pour les sciences humaines et de devenir une personnalité polyvalente et multi talentueuse dans la société.

Guidé par sa foi et sa conviction que les leaders religieux doivent également jouer un rôle actif dans la vie politique et sociale de leur Pays, le Commissaire Bidou LAMBALAMBA a très tôt commencé à s'impliquer dans des organisations à but non-lucratif, il a par la suite fondé sa propre Fondation Bidou LAMBALAMBA, qu'il préside et qui a pour mission de promouvoir le bien être des communautés en RDC.

En parallèle, ce Oint de Dieu participe activement à la vie politique de son pays, en tant que Haut Cadre et membre d'Honneur de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), actuel parti Presidentiel en RDC, Chapeauté par le Secrétaire Général Augustin KABUYA. 
Sa connaissance des enjeux politiques et de la société Congolaise lui a permis de se forger une vision claire de l'avenir de son Pays et de devenir un Jeune acteur qui inspire confiance à travers le Pays.

Fort de ses engagements associatifs et politiques, le Commissaire Bidou LAMBALAMBA est également Coordonnateur du REDTCO, (Rassemblement des Enfants de Dieu pour la Transformation du Congo) , une organisation qui vise à renforcer la participation citoyenne des Chrétiens dans la gestion de la chose publique et à promouvoir le développement durable en RDC.
Ce fin Jeune politique et tonitruant Bidou LAMBALAMBA est donc un Homme polyvalent, engagé et passionné, qui a su allier sa foi religieuse avec ses autres activités pour jouer un rôle actif dans la vie politique, sociale et économique de son Pays. 
Sa connaissance des enjeux politiques Congolais, son expertise religieuse et son engagement citoyen font de lui une personnalité de choix pour les missions actuelles qui lui sont confiées par son Excellence Jacques KYABULA KATWE dans son Gouvernement du Haut-Katanga.

La RDC en général et le Haut-Katanga en particulier peuvent donc compter sur un Jeune leaders comme Bidou LAMBALAMBA afin de construire un avenir meilleur et plus prospère pour tous. Route de succès à l'actuel Commissaire de l'énergie, le Pasteur Bidou LAMBALAMBA.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires