Les dégâts ont perturbé le trafic dans l’un des quartiers les plus peuplés de la ville de Lubumbashi.
Informé, le gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE est arrivé sur les lieux après avoir instruit quelques jours plutôt le début des travaux de réparation en urgence.
En attendant, un nouveau pont plus large est en fabrication dans un atelier à Lubumbashi. La nouvelle structure aura une capacité de 60 tonnes, avec une portée de 21 mètres.
De là, sous bonne escorte de la population de Kalebuka satisfaite, Jacques KYABULA KATWE prend la direction de la route Kafubu, qui est en pleine construction.
La couche de base étant déjà posée, cette route qui mène vers l'internat des pères Salésiens de la Kafubu longue de 30 Kms sera asphaltée d'ici peu, et ce, pour la toute première fois. Soulagés, les résidants saluent le renouveau de cette route de grande importance économique car étant une route de desserte agricole.
D'un chantier à un autre, Jacques KYABULA KATWE va inspecter les travaux de réfection que son gouvernement a lancé, dans le cadre du programme de construction de 150 Kms dans la province du Haut-Katanga en deux ans.
Il a été tour à tour sur les avenues RUBI, RUMB, Mwela et MAMAN MISAKABU au quartier Golfe Météo.
Ces tronçons sont construits à neuf et les travaux avancent à grands pas.
La population est appelée à s’approprier ces travaux.
Une fois terminée, la boucle Rubi longue d’environ 5 Kms va décongestionner l'avenue mwela et même les routes Munua et du Golf.
Rédaction