Dans un communiqué qui, grâce aux réseaux sociaux, fait le tour du monde comme la vidéo de NANGAA, la Cenco s'explique pour dissiper le mal entendu qui entoure ce dossier.
"Loin d'être l'expression d'un soutien de l'Église catholique à la rébellion comme certaines personnes de mauvaise foi le pensent, il s'agit plutôt d'un incident survenu à la grande surprise du prêtre officiant dans le contexte que nous pouvons tous imaginer. En ce moment crucial que connaît notre pays sur le plan sécuritaire, le Secrétariat Général de la CENCO saisit cette occasion pour rappeler à tous la pertinente recommandation des Evêques sur la nécessité de renforcer la cohésion nationale par l'organisation des concertations des représentants des forces vives du pays, au-delà des clivages politiques, afin de créer une grande et forte dynamique nationale pour faire face à l'ennemi commun", a écrit l'abbé Donatien NSHOLE, secrétaire de la Cenco.
Plusieurs Congolais sont indignés de voir un chef rebelle et politicien du côté sombre de la réalité prendre aisément part à une messe après laquelle il a lancé un message au nom de l'AFC et le M23.
Leroi SUMAIDI
0 Commentaires