FOOTBALL : Saint-Éloi LUPOPO se sépare de 12 joueurs dont Patou KABANGU !(COMMUNIQUÉ)

La saison 2024-2025 s'annonce plus intense et plus conséquente pour le Saint-Éloi LUPOPO, avec du remis ménage au sein des staffs techniques ou médicaux ou encore l'effectif. Au cours d'une réunion ordinaire, le club lushois a décidé de ne pas renouveler les contrats de 12 joueurs en fin de bail avec l'équipe.

Dans un communiqué rendu public sur les plateformes numériques officielles du club signé par le Secrétaire général Donat MULONGOY, le Saint-Éloi LUPOPO a décidé de se séparer de certains joueurs avec qui ils ont été en collaboration après une bonne portion des saisons. 

" Le comité sportif souhaite exprimer sa gratitude à Séraphin NGONDO, Lita DEMANI, Aimé TSHIYEN, Kartier DEMBELE, Merdi MASAMBA, Héritier KASONGO, Abdou TCHATAKORA, Junior BAYANHO, Sydney LOKALE, Issifou BOURAHANA, Dimitri BISSIKI et Patou KABANGU pour leur contribution aux succès et aux réalisations du club au cours des quatre dernières années. Ils feront toujours partie de la famille Bleu et Or et l'ensemble du club leur souhaite le meilleur dans leurs projets futurs.", peut-on lire. 

Une décision issue d'une réunion ordinaire présidée par le Président du Comité Sportif de l'équipe à laquelle ont prit part les autres membres du Comité Sportif ainsi que l'entraîneur principal du Club Mohamed MAGASSOUBA qui a été lui, maintenu à la tête du staff technique.

Après avoir fini troisième au classement final de la phase des Play-offs, qualifitif à la Coupe de la Confédération de la CAF la saison 2024-2025, le Saint-Éloi LUPOPO se fixe de grandes ambitions de grandeur cette saison que ça soit en Championnat national ou encore aux Interclubs d'Afrique où ils disent avoir l'insigne honneur de représenter la RDC.

Rappelons que les Cheminots lushois exemptés du 1er tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF, connaissent leur probable adversaire au second tour qui sera issue de la rencontre BRAVOS DO MAQUIS (ANGOLA) - COASTAL UNION SC (TANZANIE). 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires