EXETAT 2024 : la publication des résultats se fera par vague de 5 ou 6 provinces ducationnelles (communiqué)

La journée du mercredi 24 juillet 2024 a été caractérisée par la publication des résultats de la 58è édition de la session ordinaire de l'Examen d'Etat, ceci après la délibération par le jury sous la supervision de l'actuelle Ministre d'État, du Ministre de l'Éducation Nationale et la Nouvelle Citoyenneté de la RDC avec un taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Le premier lot de résultats concerne exclusivement cinq (5) provinces éducationnelles notamment : Kinshasa Mont-Amba (siège Limete), Kinshasa Plateau (siège N'sele), Kongo Central 1 (siège Matadi), Equateur 1 (siège Mbandaka) ainsi que Kwilu 1 (siège).

A cet effet, le Jury a exprimé nettement sa satisfaction aux initiatives apportées dans cette édition, lesquelles ont permis de publier les résultats dans les délais prévus. Ces initiatives ont surtout joué un rôle important dans la remise en état de la fiabilité du processus de correction de l'Examen d'Etat.

La poursuite de la publication des résultats sera effective jusqu'au 24 août prochain, par vague de 5 ou 6 Provinces éducationnelles.

Il sied de rappeler que le premier lauréat est de l'école Institut Mont-Amba 1, Options Sciences et a obtenu 91% sur l'ensemble d'une quarantaine de lauréats.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires