L'attaque de la Roja est indiscutablement excellente après avoir inscrit 3 buts contre la Croatie à la première journée, une réalisation devant l'Italie et l'Albanie respectivement à la deuxième et à la troisième journée avant d'enrichir leur compteur buts en Huitième et en quarts de finale alternativement face à la Georgie 4 et l'Allemagne pays hôte 2 buts.
Et enfin avec deux 2 autres contre la France en demi-finale, les hommes de Luis de la Fuente sont intraitables depuis le début de la compétition et devront faire à la défense Anglaise qui n'a encaissé que 4 buts en 6 matchs joués et qui jouera pour sa deuxième de suite la finale de l'Euro après avoir perdu lors de la précédente édition contre l'Italie.
Quant au royaume des buteurs, le joueur espagnol Dani Olmo compte 3 buts exaequo avec l'attaquant Hanry Kane et bien d'autres buteurs qui ont déjà quitté la compétition.
Il sied de rappeler que plusieurs joueurs de différents pays ont marqué contre leurs camps avec un total de 10 buts jusque là, le dernier à le faire était Jules Kounde le défenseur français, tout reste à suivre car la dite finale reserve tant de surprises.
Greverin NTANTU