Crise à l'UDPS : en Chef pacificateur, Augustin KABUYA recommande à tous le respect des textes du parti

Le secrétaire général de l'UDPS a, dans un communiqué rendu public le 17 juillet 2024, appellé tous les membres du parti au pouvoir au calme et à la vigilance pour le bon fonctionnement et la bonne marche du parti au regard de la tension qui s'y vit ces derniers temps.

Encore secrétaire général, malgré vomis par la majorité des membres, Augustin KABUYA a lancé donc un appel au patriotisme et à l'unité du parti.

"En cette période de l'histoire de notre pays, le secrétaire général faisant fonction du président intérimaire du parti a exhorté toute la base du parti à rester unie et à apporter l'appui nécessaire au Chef de l’État dans sa lutte notamment contre l'agression et l'occupation d'une partie de l'est de notre partie par l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23", a écrit KABUYA qui, par la même occasion, a appelé les membres au strict respect des textes qui régissent le parti au pouvoir.

Plusieurs fédérations de l'UDPS on déjà retiré leur confiance à Augustin KABUYA TSHILUMBA l'accusant de mesgestion criante du parti.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires