Crise à l'UDPS : bien que sur ses gardes, ETENI LONGONDO met de l'eau dans le vin

Depuis près d'un mois, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti au pouvoir en RDC, connaît une guerre intestine grandiose.

L'initiateur de la pétition et déclencheur de cette révolution, Dr ETENI LONGONDO André, a au cours d'un message vidéo adressé aux revendicateurs d'observer un cessez-le-feu.

"Combattantes et combattants, je viens auprès de vous ce dimanche 28 juillet pour vous donner le rapport de l'évolution de notre bataille sur la réorganisation du parti. Hier, nous étions avec les députés et nous avons parlé avec eux, discuté avec ces députés faisant le bon office. Ils ont pris la décision de convoquer la CDP, Convention Démocratique du Parti. C'est déjà la première étape remportée. Cette convention va nous conduire au congrès. Alors nous sommes en train de suivre l'évolution de très près jusqu'à ce que le congrès soit convoqué. Sur base de l'évolution positive des événements, je vous prie de vous calmer. Ne faites plus de soulèvements, ni injures, ni violences, ni révolte...que l'on se soumette à la démarche et la demande des députés de faire une trêve. Nous sommes ensemble en train d'observer de près le cours d'événements : La réorganisation du parti ou rien", a-t-il déclaré.

Une déclaration qui prouve que l'ancien ministre de la santé publique n'a pas abdiqué dans sa revendication de faire partir le SG de l'UDPS, Augustin KABUYA qui se comporte en potentat. Il reste respectueux des textes et des structures du parti tout en gardant ses gardes.

Cependant, la voie du dialogue reste grandement ouverte au parti du Sphinx de LIMETE.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires