Création d'emploi en RDC : L'Agence National de Développement de l'Entrepreneuriat Congolais ouvre ses portes à Lubumbashi, première cible les étudiants

L'Agence Nationale d'Entrepreneuriat Congolais, ANADEC, aura à partir de ce vendredi 26 juillet 2024 un siège provincial à Lubumbashi.
Cette information a été portée à la connaissance du Vice-gouverneur du Haut-Katanga Martin KAZEMBE SHULA par le ministre de l'Industrie Louis WATUM KABAMBA en séjour à Lubumbashi pour cette circonstance.

"A l'issue de cet échange, le ministre de l'Industrie Louis WATUM KABAMBA a donné le motif de sa présence et l'agenda de ses activités a Lubumbashi qui n'est autre que de redynamiser le secteur de l'industrie.
C'est une structure de capacitation des entrepreneurs avant de leur donner des fonds de garantie pour pouvoir être financier et enfin d'avoir des marchés. Nous devrions créer plus de 6000 emplois et nous le ferons au travers de l'entreprenariat.", a dit le ministre de l'Industrie.

Lors de son séjour à Lubumbashi, le ministre va également étendre ses activités à l'Université de Lubumbashi.

"Nous serons aussi à l'UNILU parce qu'il est aussi important que nous puissions commencer à asseoir l'esprit d'Entrepreneuriat dans la jeunesse estudiantine qui ne doit pas seulement se voir comme demandeur d'emploi, mais aussi désormais se voir comme créateur d'emploi. Les étudiants doivent également avoir cet esprit au niveau des études.", a-t-il ajouté.

Le directeur de l'Agence Nationale de l'Entrepreneuriat Congolais Godefroy KIZABA Amkampese a fourni d'autres précisions sur son agence.

L'entrepreneuriat congolais cheval de bataille du gouvernement congolais permettra au pays de résorber le chômage et de créer une classe moyenne tel que voulu par le Chef de l'État Felix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires