«Nous avons répondu à la CECAFA KAGAME CUP en leur disant que s'ils modifient la date du démarrage de la compétition, en reprogrammant ça au début du mois d'août, le TP MAZEMBE va participer sans aucun problème.», a déclaré Héritier YINDULA, dircom du club congolais.
Par ailleurs, le Tout-puissant MAZEMBE ne démystifie pas la nature de ce tournoi, même si ce dernier porte le nom du plus grand détracteur et pilleur dans l'Est dont le nom n'est plus cité en RDC. MAZEMBE trouve dans ce tournoi, une opportunité footballistique pour gagner en rythme avant le début de la saison sportive 2024-2025
«Ça va nous permettre de se préparer pendant deux semaines à la Lubumbashi et puis deux autres semaines de préparation en jouant la CECAFA KAGAME CUP au Zanzibar, en Tanzanie ou dans un autre pays. Le TP Mazembe a donné son feu vert pour jouer cette compétition à condition que l'organisateur modifie le calendrier.», a-t-il ajouté.
Point n'est l'heure de nier l'existant, Héritier YINDULA reconnaît que le club lushois a reçu l'invitation de l'organisateur avec les précisions des dates pour y prendre part.
«Nous venons de recevoir l'invitation de la CECAFA KAGAME CUP. Et nous avons accusé réception de cette invitation mais les dates mentionnées dans l'invitation parlent du début juillet (pour le démarrage de la compétition) pendant que nos joueurs seront encore en vacances.», a-t-il informé.
La dernière décision du club cher à Moïse KATUMBI est attendue. Va-t-il y prendre part ou pas ?
Josué LELO