Le tirage au sort des éliminatoires de cette compétition est prévu ce jeudi 04 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud à 13H30' heure de Kinshasa. 48 pays sont concernés à ces assises et 24 seulement disputeront la dite compétition au Maroc.
Le Maroc organise pour sa deuxième fois la CAN après celle de 1988, mais cette fois-ci elle ne se déroulera pas à la période initiale de janvier à février comme toujours, un fait complètement nouveau qui n'a jamais vu le jour depuis l'avènement de la CAN qui, au passé était organisée aux années paires jusqu'à sa transition aux années impaires en 2013 avec comme pays hôte l'Afrique du Sud.
La CAF a fixé officiellement le vendredi 21 juin de cette année en cours les différentes dates du déroulement de la 35ème édition de la CAN qui se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Six villes ont été retenues pour accueillir cette compétition notamment, Rabat stade Moulay-Abdellah, Casablanca stade Mohammed-V, Tanger stade Ibn-Batouta, Fès stade du complexe sportif, Agadir stade Agrar et Marrakech grand stade de Marrakech.
24 pays seront répartis en 6 groupes de 4 après la phase des éliminatoires et vont donc s'affronter avec un total de 52 matchs pour le titre.
Tout reste à suivre car le tirage au sort de ce jour donnera une vue panoramique aux pays concernés pour bien affûter les armes.
Greverin NTANTU