Le Chef de l'État, magistrat suprême, a-t-il réellement le souci de retourner sur la bonne voie en nommant Constant MUTAMBA à la tête du ministère de la justice ou c'est juste un semblant de volonté, s'interroge la population congolaise.
Une correspondance du ministère de développement rural référencée N°725/CAB/MINETAT/DEVRU/FRM/BKK du 23 juin 2023, dont une copie est parvenue à notre rédaction, montre noir sur blanc que le ministre de développement rural avait refusé de baigner dans cet océan de magouille de Nicolas KAZADI et sa bande.
Des révélations qui surprennent le congolais lambda de la légèreté ou de l'attitude de la justice sur le dossier qui concerne des millions de dollars bousillés par quelques personnes au détriment de l'intérêt général voire public.
Dans cette correspondance, il est clair que le Ministre du développement rural avait sauvé la République face à la prédation de Nicolas Kazadi en août 2022. Ce dernier avait sollicité de Ecobank et Sofibanque $375millions au profit de Kasenga et Bathily pour le forage, alors qu'il venait de payer $23millions sans aucune réalisation.
RUBOTA s'y était farouchement opposé et avait, en bon patriote, exigé au ministre des finances d'arrêter cette aventure.
Pourquoi RUBOTA et en prison et Nicolas Serge Kazadi Kadima-Nzuji dans les magasins des champs Élysée?
Nicolas Serge Kazadi Kadima-Nzuji sert-il quelqu'un d'autre ou est-il de mèche avec la hiérarchie pour être intouchable ?
Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo devra se focaliser sur cette affaire où sa réputation et notoriété sont de mise pour se laver de tout soupçon, pense l'opinion publique.
Son mandat en risque gros.
Rédaction