15ème Championnat National Féminin : Rida KUSAMFULA de BIKIRA en reine étoilée !

La 15éme édition du Championnat National de football féminin congolais a fermé ses rideaux à LUBUMBASHI le dimanche dernier, avec le FCF MAZEMBE en faim s'offre le titre et la récompense de la meilleure joueuse du tournoi à l'occurrence Merveille KANJINGA.

Le CSF BIKIRA et son ambition reparte avec le trophée de la meilleure buteuse de la compétition. 

Avec une performance chirurgicale, une présence clinique cette saison, l'attaquante du CSF BIKIRA de Kinshasa Rida KUSAMFULA succède sur le trône du royaume des buteuse avec 25 réalisations, la joueuse du FCF MAZEMBE Priscille KRETO qui avait terminé en tête avec 14 buts l'édition précédente. Cette saison KRETO n'a pu que se placer à la 7ème place avec 17 buts. Privant au bout de la clé MAZEMBE de cet autre fauteuil. 

Impliquée considérablement sur les buts de son équipe, Rida KUSAMFULA demeure la meilleure joueuse du club de Kinshasa qui a été finaliste lors de la 14ème édition du championnat national féminin
Ce jour, l'occupation du trône des buteuse de la compétition cette saison demeure un élément de satisfaction pour essuyer l'ambition arrêtée du CSF BIKIRA d'obtenir une place en Ligue des championnes de la CAF la saison 2024-2025. 

La liste des meilleurs buteuses reste complétée par : 

2. Ngoza NJIBU (BANA MUKUBA 21 buts)

3. Garcia KALUMBA (Sainte MARIE 21 buts)

4. TSHITUKA Ntambwe (BANA MUKUBA 21 buts)

5. Nosa MBUDI (FCF AMANI 19 buts)

JNL

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires