Sud-Ubangi : Après son investiture le gouverneur Michée MOBONGA attendu à Gemena

Le nouveau chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Michée MOBONGA, est attendu ce samedi 29 juin à Gemena dans la province du Sud-Ubangi.

Dans une interview accordée à www.kitinfos.com, Michée MOBONGA a indiqué qu'ils ont été reçus par le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Jacquemain SHABANI LUKOO avec son vice-gouverneur Jean-René GALEKWA.

"Après notre investiture par l'ordonnance du président de la République démocratique du Congo, nous venons d'être reçu par Vice-premier ministre , ministre de l'intérieur pour recevoir aussi la notification en vue de rejoindre mon poste, je serai à Gemena ce samedi si cela est la volonté de Dieu", a déclaré le gouverneur de la province du Sud-Ubangi.

Il a à bâton rompu remercié le président de la République démocratique du Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir signé l'ordonnance présidentielle pour son investiture, les présidents des partis politiques Mouvement de la Libération du Congo et Agissons pour la République pour avoir mobilisé les députés provinciaux de leurs formations politiques, ainsi que toute la population.

"Moïse avait trouvé plusieurs résistances devant pharaon pour libérer les israélites.
Nous avons gagné les élections facilement ,mais l'adversaire nous raméné dans la cour d'appel de Gemana et conseil d'état mais nous sommes sortis vainqueur.
Nous remercions le président Jean-Pierre Bemba du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), le président Guy Loando d'Agissons pour la République (AREP), les députés provinciaux du Sud-Ubangi et toute la population pour leur soutien", a-t-il renchéri.

En outre il a promis de rencontrer toute la couche de la population du Sud-ubabgi pour des consultations avant la formation de son gouvernement.

LFL Mbandaka 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires