Sud-Kivu/Accident sur la RN5 : le gouvernement provincial prend en charge les victimes blessées et les funérailles des disparus

Jean-Jacques ELAKANO, vice-gouverneur du Sud-Kivu, a annoncé ce samedi lors d'une visite effectuée sur le lieu du drame la prise en charge de l'hospitalisation des blessés et des funérailles des disparus.
C'est une carcasse d'un véhicule de marque HIACE qui lui a été présentée.
Le véhicule quittait la ville de Bukavu en destination de Luhwinja en territoire de Mwenga. Arrivé à l'endroit dit TOYOTA dans le territoire de Kabare, il a connu une crevaison qui l'a conduit dans une pente cognant tout sur le passage avec des passagers et le chauffeur à bord.

Finies les chutes, le véhicule se retrouve pneus en l'air, vitres caillassés, chaisses hors d'usage et toutes autres parties érodées. Le bilan provisoire fait état de 12 personnes décédées sur place parmi lesquelles 5 femmes, un enfant et 6 hommes en plus de 5 blessés dont un bébé d'environ une année. 

Informé de la situation, le gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI qui s'était engagé de rester aux côtés de ses administrés, a dépêché le vice-gouverneur Maître Jean-Jacques ELAKANO pour évaluer l'ampleur des dégâts.

Sur place, il a, au nom du gouverneur de province, présenté ses condoléances les plus émues aux habitants touchés par ce drame.

Faisant d'une pierre deux coups, main au coeur, le vice-gouverneur a remis une enveloppe consistante pour la prise en charge du transport des corps vers les lieux d'inhumanation. 

"Il a plu à son excellence Mr le gouverneur de province Jean-Jacques PURUSI de me dépêcher sur place pour évaluer et constater les dégâts. Je suis sur le lieu du drame; c’est vraiment catastrophique. A ce stade je ne peux que présenter mes condoléances aux familles qui ont perdu les leurs. Pour le reste, le gouvernement provincial essaye de faire ce qu’il peut pour acheminer les corps et assurer un enterrement des victimes.", a indiqué Jean-Jacques ELAKANO. 

Juste après avoir constaté les dégâts, le vice-gouverneur du Sud-Kivu s'est rendu à l'hôpital général de référence de NYANTENDE où sont admis les blessés.
Ici aussi, il a rassuré le personnel soignant que le gouvernement provincial du Sud-Kivu prendra en charge les frais d'hospitalisation des blessés et l'enterrement digne de ceux qui sont décédés.

Jean-Jacques ELAKANO s'est fait accompagner du ministre provincial de la santé et des députés provinciaux élus du territoire de Mwenga.

AMANI ALIMASI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires