À quelques minutes du match RDC-Togo comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’accès au stade pour le public semble être difficile dont l’exercice d’achat des billets ne rassure son processus avec quiétude.
De huileries en passant par Kasavubu et Limete, plusieurs congolais sont jusque-là à la recherche des billets depuis hier samedi. Ils condamnent la non communication de la FECOFA concernant l’achat des billets par Illicocash Rawbank à travers ses agences.
« Nous sommes venus chercher des billets à Rawbank, ils ont dit qu’ils n’ont pas des billets. Et, voilà depuis hier entrain de chercher toujours les billets, on ne vend plus des billets au stade, nous n’avons reçu aucune communication sur ça. Aucune annonce », a t-il fait savoir un supporteur qui est allé à la recherche des billets.
La fédération de son côté, avait dans une annonce à trois jours du match, communiquée que les billets ne seront vendus au stade, plutôt dans les lieux assignés ( Illico et Rawbank ). Chose qui n’a pas été prise en compte par le public par sa non répétition. Conséquence : Recherche des billets, avant l’heure du match, difficulté à se procurer, le peu qui a été servi avait été pris. On évoque 45.000 billets achetés, au lieu de 55.000 places convenues pour le match sur les 68.000 du stade des Martyrs.
A cela, il faut ajouter le stress de la SNEL...
Emerode KAMBA