Les autorités de l'assemblée nationale de la RDC connues et le gouvernement rendu public, le Grand Katanga ne fait pas du tout partie de ces différentes institutions.
Région importante politiquement et sur le plan économique, le Katanga n'a que le Sénat pour se retrouver dans la sphère des décideurs.
Et parmis les ressortissants du Katanga valables et capables d'assumer cette fonction de numéro 1 du Sénat figure Jean-Michel Sama LUKONDE.
Le CV du Premier Ministre sortant parle de lui-même. Le sénateur a travaillé nettement pour l'intérêt général de la RDC (en tant que Ministre des sports, DG à la Gécamines...), voilà ce qui a justifié sa nomination dans ses fonctions du premier ministre au mandat précédent.
Grâce à son dévouement et savoir-faire, les cadres et fils du Katanga ne dorment en aucun cas pour pouvoir monter au créneau afin de vendre l'image positive de Sama LUKONDE qui est expert et expérimenté en matière de gestion.
Quant à son expérience politique et sa position au sein de l'Union Sacrée, il sera toujours l'homme à l'intérêt général du peuple. Sa position au sein de l'USN en tant qu'exécutant fidèle de la vision du chef de l'État, il est mieux placé pour consolider les acquis. Par ailleurs il est le président de la deuxième force politique de l'Union Sacrée pour la Nation.
La Confiance du Chef de l'État et la tempérance de son caractère sont des atouts pour la stabilité à la Haute Chambre.
Notons que le grand Katanga espère sans cesse à la prise des fonctions du Sénat par Sama LUKONDE pour l'émergence de la RDC
Rédaction
0 Commentaires