La Fondation KATANGAISE n'a pas manqué l'opportunité de féliciter la natif et un acteur spirituel important dans la Province du HAUT-KATANGA.
"C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris votre élection comme Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO). C'est un honneur qui est fait à vos qualités spirituelles et morales, un hommage à votre action et une Reconnaissance pour l'Église Catholique du KATANGA", peut-on lire sur le communiqué.
Monseigneur Fulgence MUTEBA MUGALU va désormais porter cette grande institution de l'Église Catholique qui travaille avec l'État pour impulser le changement au sein de la République dans plusieurs secteurs.
Après ces élections, la nouvelle présidence de la CENCO selon l'Abbée SHOLE, a été reçue par le Président de la République Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à qui elle a promis de travailler d'arrache-pied pour accompagner les institutions du pays dans ce second quinquennat.
La Fondation KATANGAISE a joint ses prières à celles du peuple ecclésiastique de Fulgence MUTEBA MUGALU, afin qu'il réussisse son ministère dans la gestion quotidienne de la CENCO.
"Au nom du peuple Katangais réuni au sein de la Fondation KATANGAISE et au mien, je vous présente mes vives et chaleureuses félicitations, Excellence Monseigneur Fulgence MUTEBA MUGALU pour votre élection à la tête de la CENCO et vous souhaite un heureux et fructueux ministère pour le bien du peuple congolais", a déclaré, Dieudonné BANGA MUKOSE, Président National de la Fondation KATANGAISE.
Josué LELO