Le Katanga remercie le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo pour avoir désigné ses dignes fils au sein du gouvernement SUMINWA. C'est la quintessence de la déclaration de Gaylord KILANGA, Président de l'Unité Katangaise.
"Aujourd'hui la population Katangaise nous a mandaté de venir dire merci au chef de l'état...", a confirmé le Notable Katangais.
Le porte-parole du symbole de l'unité de la région du Katanga salue les récentes nominations du Chef de l'État qui sont une délivrance pour le peuple du Katanga, longtemps meurtri par certains politiciens mal intentionnés.
"Cet espace a beaucoup souffert des gens "représentants du pouvoir" plongés dans l'escroquerie politique, le tribalisme, la désignation fantaisiste des mandataires vu les liens amicaux, socio-politiques, anthropologiques", a-t-il expliqué.
Ce haut dignitaire de l'Unité Katangaise souligne que le second mandat de TSHISEKEDI vient d'amener un nouvel ordre politique dans l'espace katangais avec en tête Jacques Kyabula Katwe et Guylain Nyembo Mbwizya.
"Aujourd'hui le nouvel ordre géopolitique régional vient de s'installer càd l'élection de Jacques Kyabula comme gouverneur du Haut-Katanga ainsi que la nomination Guylain Nyembo comme vice-premier ministre du plan. Chose pour laquelle la population Katangaise félicite le chef de l'état de cette libération entre les mains des bourreaux", a-t-il confirmé avant d'ajouter :
"Car depuis qu'ils sont partis, l'espace Katangais évolue positivement avec la nomination bienheureuse de madame Judith SUMINWA que le Katanga remercie."
Selon Gaylord KILANGA, le message livré est la résultante de la pression de la population Katangaise au regard de l'attention particulière que le garant de la nation lui accorde.
Ainsi donc, les nouveaux ténors dans le sphère politique Katangais restent derrière Félix-Antoine TSHISEKEDI. Et très engagé, Jacques Kyabula lance l'Eveil patriotique dans cet espace.
"L'éveil patriotique initié par le gouverneur Jacques Kyabula dans le souci de mobiliser la population unie et rangée derrière les institutions républicaines à savoir la Présidence de la République, le parlement et le gouvernement pour la paix sur l'ensemble du pays est un succès. Pour preuve, les Katangais s'alignent derrière le Président de la République qui est le Vrai Soldat du Peuple.", a-t-il renchéri.
La population Katangaise a ainsi élu le vœu de ne plus revoir tous les acteurs politiques qui ont pris la province en otage, en se comportant comme le maître du Katanga dans le souci de s'enrichir et instaurer le règne du népotisme.
L'Amour du pays devra prendre le dessus sur tout intérêt personnel, chute Gaylord KILANGA.
Rédaction
0 Commentaires