C'est ce qui ressort d'une réunion de travail dirigée par le Président intérimaire du Comité de Suivi de la paye à Kinshasa.
Yannick ISASI rassure que Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, ministre des Finances publiques, est déterminé à garantir une paye régulière des agents et fonctionnaires de l’État, cela dans un délai considérable. Des mesures sont prises pour garantir non seulement la régularité, mais aussi le suivi effectif de la paye publique avant le 28.
« Parmi les priorités du Gouvernement c'est d'assurer le bien-être social. Nous avons été instruit par le Ministre des finances pour faire rapidement un état d'avancement des opérations de la paie du mois de Juin. C'est pour cette raison que nous avons convoqué d'urgence cette réunion du comité de suivi de la paie », a déclaré Yannick ISASI, président intérimaire du comité de suivi de la paie.
En clair, les signaux sont bons et la paie du mois du Juin va se clôturer la semaine prochaine. Doudou FWAMBA vient de démontrer que le gouvernement SUMINWA est réellement venu travailler pour le bien être du peuple, ainsi que pour s'attaquer aux véritables problématiques de chaque secteur de la vie quotidienne des congolais.
Josué LELO