RDC : Félix TSHISEKEDI instruit les nouveaux Gouverneurs à être dynamique

Après avoir été notifiés, les Gouverneurs des Provinces de la RDC et leurs vices ont échangé le lundi 24 juin 2024 avec le Président de la république, Félix Antoine TSHISEKEDI, à la cité de l'Union Africaine à Kinshasa.

Ce premier tête à tête après leur élection a constitué une occasion pour les nouveaux Chefs d'exécutifs provinciaux d'exprimer leur profond respect à l'endroit du garant de la nation.

C'étaient les Gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces suivantes : Kinshasa, Kwango, Kongo central, Haut-Katanga, Haut lomami, Kasaï oriental, Kasaï, Lomami, Lualaba Mongala et Tshuapa.

Le Chef de l'État leur a donné des orientations pour une gestion efficace de leurs entités respectives. Pour son deuxième quinquennat, TSHISEKEDI voudrait travailler avec des Gouverneurs qui se déploient sur le terrain au lieu de rester dans des bureaux, les a t-il signifié.

Au sortir de cet entretien, le Porte parole du collectif des Gouverneurs, Jacques KYABULA KATWE a déclaré que "nous allons appliquer cette instruction d'être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société".

Gad MUKIAKO 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires