RDC-Course à la présidence du Sénat : Ghislain KALWA prône pour la compétence et l'objectivité

La course à la présidence du sénat est actuellement un sujet brûlant et un enjeu politique majeur en République Démocratique du Congo. 
C'est dans ce contexte que Maître Ghislain KALWA, Président du Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, a récemment pris position devant la presse pour un choix basé sur la compétence et l'objectivité plutôt que sur des intérêts politiques partisans.
Selon Maitre Ghislain KALWA, le futur Président du Sénat doit être choisi de manière objective, indépendamment des influences politiques. 
Cet acteur de la société civile insiste sur la nécessité de choisir un candidat compétent, capable de diriger efficacement cette Haute Chambre du Parlement. 

Pour lui, l'Honorable Sama LUKONDE, ancien Premier Ministre, serait l'incarnation même de cette compétence pour avoir été Ministre, Directeur Général à la GCM et Premier Ministre.  
Et ce parcours suffit amplement d'après Maître KALWA à l'Honorable Sama LUKONDE de présider à la destinée de la Haute Chambre.
Cependant, Ghislain KALWA se dit indigné par les insultes et autres polémiques de bas niveau qui circulent sur les réseaux sociaux autour de la candidature du Sénateur le mieux élu de l'espace Grand-Katanga, Sama LUKONDE.
Il estime que ces pratiques dégradantes ne sont pas dignes de la démocratie et nuisent à la valeur des débats politiques.
Ce tribun du peuple a par ailleurs appelé à une course loyale à la Présidence du Sénat, où les Candidats pourront présenter leurs projets et défendre leurs idées dans un esprit de respect mutuel et de dialogue constructif.

En définitive, Maître Ghislain KALWA estime que la méritocratie et l'équité dans le choix du Président du Sénat sont essentielles pour renforcer la crédibilité des institutions et servir efficacement le peuple Congolais.

Papy NYANGE

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires