Publication du gouvernement SUMINWA : la Fondation Katangaise exprime sa position

Depuis la sortie du gouvernement SUMINWA, rien n'est au calme.
Revendications, déclarations, manifestations et contestations parlent très fort que remerciements.
Plusieurs regrets tournent autour de la carrure des nouveaux ministres et surtout la représentativité du point de vue politique et géopolitique. 
Si les députés du Maniema se disent non concernés par ce gouvernement qui ne les a pas honorés, e grand Katanga, quant à lui, exprime froidement sa position sur le nombre des ministres qui représentent ce grand et important espace dans le nouveau gouvernement de l'Union Sacrée pour la Nation. 

Selon un communiqué de la Fondation Katangaise dont une copie est parvenue exclusivement à la rédaction de www.kitinfos.com, le conseiller en charge de la communication et porte-parole de la FK, John Jesse Numbi Kabeya, confirme que seuls 4 ministres et un vice-ministre katangais sont présents dans l'actuel gouvernement.
Il s'agit de :
1. SEM VPM Ghyslain NYEMBO MBWIZYA 
2. SEM MinEtat MUTSHAIL MUTOMB 
3. SEM TEDDY LWAMBA
4. SEM KIBASA MALIKA
5. SEM Vice Ministre YAMBA GRACIA

Signalons qu'à l'assemblée nationale, il y a même eu une prétendue pétition en gestation pour contester l'investiture du nouveau gouvernement. A Kinshasa les personnes vivant avec handicap ont pris d'assaut les places publiques jeudi dernier pour dire non à la personne reconduite au ministère leur concernant.
Sauf changement de dernière minutes, l'investiture du nouveau gouvernement est fixéy au 16 juin 2024 par l'assemblée nationale.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires