Opération insécurité zéro : "l'opération de ramassage des jeunes à Lubumbashi n'est pas faite en fonction de la chevelure" (officiel)

Rendre l'environnement vivable dans le Haut-Katanga reste l'un des piliers du programme du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Ceci justifie la tenue des opérations de ramassage effectuées par la Police Nationale Congolaise.
Des opérations qui nourrissent le débat sur les critères et les conditions de ceux qui sont arrêtés. Une question au centre du dernier conseil de sécurité du gouvernement provincial du Haut-Katanga présidé Jacques Kyabula Katwe le 11 juin. 

Au cours de ce conseil, le ministre provincial de l'intérieur et porte parole du gouvernement provincial, Hériter Kyungu Kibwe, a fait savoir que selon la police nationale congolaise aucune arrestation n'est justifiée par le fait d'avoir une longue chevelure dans ces opérations de ramassage des enfants en rupture familiale. Et ce, contrairement aux rumeurs racontées et ragots publiés sur les réseaux sociaux taguant même une photo du chef de l'État Félix-AntoineTshisekedi avec un enfant coiffé en dread au stade de Martyrs lors du match RDC-Togo.

Il sied de signaler que plusieurs Lushois inquiets de la situation ont insinué que les arrestations se basent surtout sur l'état de la chevelure de plusieurs jeunes arrêté à par la police.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires