FC les Aigles du Congo U16 de la RDC termine NOVIO TALENT CUP HOLLANDE 2024 à Amsterdam en deuxième position du tableau inférieur, soit 10è au classement général derrière 8 équipes du tableau supérieur, après avoir été battu (1-0) en finale du tableau inférieur par BENFICA.
Une entrée complètement réussie qui augure sans aucun doute une bonne participation de cette formation congolaise à ce tournoi alléchant.
Les jeunes Samouraïs se sont fixés des objectifs consistant à rafler le titre de cette compétition pour la vente d'une bonne image du FC LES AIGLES DU CONGO, et du football congolais, dans la dimension nationale et internationale.
Le parcours de cette équipe congolaise est rayonnant avec des succès au sujet des rencontres grâce au service de son collectif et de la couverture assurée dans le dos des adversaires ainsi qu'en matière de la domination dans les largeurs, dans les proportions et dans la fixation des Samouraï dans la surface des équipes adverses.
Pendant cette mini-compétition ayant pour but de réunir des jeunes équipes professionnelles autour d'une aventure à la dimension internationale, chaque formation avait droit à 6 matchs d'une durée des 40 minutes, le club de la RDC était l'unique représentant du continent africain.
Après avoir éliminé tour à tour PACOS FC du Portugal en quart de finale (1-0) et LIONS CITY SAILOR de Singapour en demi-finale (1-0), FC LES AIGLES DU CONGO U16 de la RDC a terminé 10è au classement général avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites au terme de ses 6 explications jouées.
Les juniors de Vidiye TSHIMANGA, président des Aigles, ont réalisé un exploit tout en débutant par une victoire devant le FC Fulham (3-1), deuxième du classement général.
Greverin NTANTU
0 Commentaires