Lubumbashi : défection d'une centaine de militants de l'UDPS/TSHISEKEDI pour Ensemble pour la République de KATUMBI


Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des militants de l’UDPS déclarent librement de rejoindre le parti de Moïse Katumbi.

« Nous promettons de servir le pays sous la direction de notre chef, le président Moïse Katumbi», déclarent-ils sans crainte.

Déçus ou frustrés par la gestion des hauts cadres du parti présidentiel, selon eux à la base de la détérioration du climat politique, économique et social en RDC, ils trouvent refuge dans Ensemble pour la République.

« On ne pouvait pas espérer pire d’un pouvoir prétendu démocratique et surtout d’un parti nourri par les idéologies de tous les grands esprits d’hier. L’UDPS nous vend même les polo et chapeau alors que nous sommes militants du parti. A dater d’aujourd’hui, nous annonçons notre ralliement à Moïse Katumbi et au parti ensemble pour la République », a dit un militant.

La plupart d'entre eux, motards, pensent que l’UDPS et son pouvoir ne veulent pas qu’ils exercent leur métier de motard au centre-ville alors qu’aucun emploi n’a été créé pour les citoyens lambda.

Cette défection dans les rangs du parti présidentiel dans le Haut-Katanga intervient quelques jours après l'imposition d'Adalbert LULU KIBOMBO comme secrétaire fédéral Lubumbashi 2 par le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires